GEROMOUV c’est d’abord l’association de deux femmes

Christine et Isabelle, aux compétences complémentaires et avec l’envie de vivre une expérience professionnelle avant tout humaine.

Christine, c’est la sportive qui sait adapter la pratique d’une activité physique à un public fragile.
Isabelle, c’est le moteur qui, grâce à une culture familiale fortement marquée par l’entrepreneuriat, gère et pilote l’activité de l’entreprise avec passion et détermination.


Le projet né d’une rencontre

La rencontre d’Isabelle et Christine avec le Docteur Michel Trégaro, médecin conseil auprès de la DRJSCS de Bretagne en juillet 2014. Il avait développé un concept de parcours avec des modules en bois dans des EHPAD en Bretagne.

“L’idée nous a séduites. Néanmoins, il fallait repenser le concept pour toucher un public plus large. Nous nous sommes mises au travail et avons conçu une série de 8 modules adaptés aux capacités physiques et cognitives que nous souhaitions solliciter.”


Puis le projet devient réalité !

S’inscrire dans une démarche de développement durable et d’économie sociale et solidaire était une évidence. Placer l’humain au cœur de toutes nos actions était notre ligne conductrice.

C’est ainsi que nous avons créé une Société Coopérative et Participative (SCOP) en septembre 2015.

Et nous avons traduit notre concept en maquette !

Notre premier “bébé” !

Il fallait construire notre premier « parcours prototype ». Nous l’avons fait à Cahors, en juin 2016, avec le soutien de la ville de Cahors qui a mis à disposition un espace, avec les soutiens financiers de la CNAV, la fondation Macif et l’action sociale AG2R LA MONDIALE.

Pour ce premier chantier nous avons travaillé avec des entreprises locales et utilisé du bois présent dans le département du LOT : le robinier. L’ aventure était lancée !
Il restait maintenant à développer notre petite entreprise et convaincre nos futurs clients.

Fin 2020, nous avons réalisé 17 parcours le 18ième se termine bientôt !

Ils ont été là pour soutenir notre projet :

Trophées SilverEco 2017 – coup de cœur des internautes :

Prix PWN Paris – L’entrepreneurE responsable 2016 (en compagnie de la lauréate 2015) :

BGE – Talent 2015 de la création d’entreprise :